– Marchés Publics –

Conformément à la réglementation en vigueur, les achats publics doivent préalablement faire l’objet d’une mise en concurrence et respecter trois grands principes :

  • Egalité de traitement des candidats
  • Liberté d’accès à la commande publique
  • Transparence des procédures

La présente rubrique vous permets de prendre connaissance des consultations de la COMMUNAUTE DE COMMUNES DU TERNOIS, grâce à la plateforme de dématérialisation du Centre de Gestion du Pas-de-Calais en cliquant ci-dessous :

Liste des marchés publics des années antérieures :

Les dossiers de consultations complets (DCE) peuvent être retirés gratuitement via cette plateforme. Vous trouverez, la démarche à suivre pour accéder à toutes nos consultations en cours.

En cas de difficultés d’ordre administratifs, n’hésitez pas à contacter le service Marchés Publics au 03.21.41.98.45.

Procédure à suivre :

  1. Aller sur le profil de l’acheteur de la collectivité en cliquant ici.
  2. Dans le bandeau bleu, cliquer sur “Annonces”, puis “Recherche avancée” (copie d’écran ci-dessous) :


  1. Renseigner les champs en respectant la classe (Majuscule, minuscules…) Entités publique : COMMUNAUTE DE COMMUNES DU TERNOIS. Cliquer sur “Lancer la recherche”.

Pur vous aider, vous pouvez télécharger le “Guide d’utilisation” (Menu “Aide”, puis “Guide d’utilisation”) qui reprend pas à pas les différentes étapes de téléchargements de DCE et de réponse à un marché.